Le 10 Juin 2019 , les deux écoles le Nid Familial et Jacques Hersent ont célébré leur 90 ans d’existence au cours d’une journée festive qui s’est déroulée en présence de l’évêque, le secrétaire général de l’ECAM , les sœurs francaiscaines, la communauté éducative et les parents d’élèves .
A 10H30 , parents d’élèves, invités et bien d’autres ont été déjà sur place pour assister au coup d’envoi, qui a été donné dans l’enceinte de l’école Jacques Hersent,par des batteurs collégiens, placés en tête d’une titanesque parade.Et, sous les ovations des sympathisants et des parents d’élèves, un cortège d’enfants déguisés a défilé tout autour du grand parc de la ville .
Pour couronner cette matinée, le défilé a fait une halte devant le portail de l’école Jacques Hersent pour céder la place à l’inauguration du Collège Jacques Hersent sous les acclamations d’enthousiasme de la foule.
L’après midi, qui cloturait cet événement comémorable a été parsemé de plusieurs prestations d’élèves qui ont su charmer les invités par leurs multiples talents.
La direction des deux écoles n’a pas manqué l’occasion pour remercier vivement les générations d’enseignants et tout le personnel administratif qui ont mis et continuent de mettre leur passion, durant ces quatre vingt-dix ans, au service des enfants .
Les prochaines années à venir doivent s’inscrire dans une nouvelle perspective éducative des des citoyens de demain qui pourront continuer à s’engager dans la construction d’une civilisation humaniste et solidaire.
HASSAN BADDAJ